mardi 4 août 2015

La petite maison dans la prairie... retour sur les lieux du tournage !

La famille Ingalls
Et si nous partions en voyage aux Etats-Unis en ce début de mois d'août. Je vous propose un ancien post, mais que j'adore rediffuser. Voyage sur les lieux de tournage de la Petite Maison dans la Prairie. Bon voyage...

La Petite Maison dans la prairie (Little House on the prairie, puis Little House: A New Beginning) est une série télévisée américaine en 205 épisodes, créée par Michael Landon d'après le roman de Laura Ingalls Wilder. La Petite Maison dans la prairie, et diffusée entre le 30 mars 1974 et le 21 mars 1983 sur le réseau NBC. En France la série est diffusée dès le 18 décembre 1976 sur TF1 puis à plusieurs reprises ces dernières années.

Richard Bull
Parmi les principaux lieux de tournages (outre les studios de la Paramount à Los Angeles) figure The Big Sky Movie ranch (Walnut Grove) en Californie pour les extérieurs.

Au printemps 2010 un internaute à eu l'idée de se rendre sur les lieux du tournage, notamment avec l'actrice Alison Arngrim plus connue sous le nom de Nellie Oleson, la petite peste !

Voici donc en deux parties, la séquence nostalgie de 80s-records.net ! Bon voyage au pays de la petite maison dans la prairie...


33 commentaires:

  1. Merci patrick pour cette balade , c'est avec nostalgie que je l'ai regardé! tant de souvenirs !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Patricia. Je suis content que tu ai apprécié de reportage. Merci de ton gentil message.

    RépondreSupprimer
  3. j'aimerai savoir ou a eu lieu le tournage dans quel ville et l'adresse merci , je part bientot en amérique et ou faut prend contacte pour visité les lieu ou si ont peu y'aller direct merci.

    RépondreSupprimer
  4. c'est super chouette de retourner dans ce monde qu'était la PMDLP, merci a nelly

    RépondreSupprimer
  5. Merci enormement pour cette magnifique balade qui sent bon les souvenirs. Nelly est superbe.

    RépondreSupprimer
  6. Milles mercis, tant de souvenirs remontent je n'aurais jamais pensé qu'une série TV aurait eu autant d'impact niveau émotion. Cette série à beau repasser plusieurs fois je reste toujours autant accroc.
    Merci à Nelly

    RépondreSupprimer
  7. merci beaucoup pour ces videos c est formidable je revis mon enfance et je me rend compte que j aimerais beaucoup faire un voyage la bas comme vers les terres de neverland proprieté de michael jackson ..en tout cas cela m a fais bisare de voir que les lieux n ont pas bougé et peut etre suis je un peu trite de cette epoque ou il y avais de l espoir de la douceur et de bonnes intentions ..encore merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces deux vidéos plaisent énormément. Il est vrai que c'est toujours troublant de découvrir cet endroit... avec nostalgie. Merci pour votre message.

      Supprimer
  8. Un grand MERCI pour ces vidéos quelle joie pour moi de se remémorer cette série qui m'a tant marquée. J'ai grandi avec ... et encore aujourd'hui, même à presque 46 ans, je ne me lasse pas de revoir quelques feuilletons quand l'occasion m'en est donnée. Beaucoup d'émotions mille mercis

    RépondreSupprimer
  9. Jean Luc MICOUD14 mai 2013 à 21:34

    Aujourd'hui à 55 ans et depuis un an je regarde LPMDLP dans l'ordre chronologique; je n'avais vu que quelques épisodes dans mon adolescence. La magie est toujours là, bien que l'eau de rose ne soit plus d'actualité... J'ai ressenti une grande tristesse en regardant vos 2 vidéos... Ce site aurait du logiquement finir en musée. Quelle fin étrange pour le décor d'une série cultissime, quelle fin étrange pour une série, quel abandon, quelle non gestion de l'après série. La série "le prisonnier" des année 60, où sévissait Patrick MacGoohan le n°6 a aussi été tourné dans un site spécial, Portmeirion au Pays de Galles, très circonscrit il est vrai. Mais tout y est visitable ou presque; tout est exploité, les batiments entretenus, les objets, livres etc... au sujet de la série vendus. Des restaurants et des vendeurs de glaces y sont implantés pour le bonheur des visiteurs et il y a même des hôtels dans les batiments qui on servis au tournage; bref que du bonheur.... pourquoi rien pour la petite maison ? Ces américains sont parfois énigmatiques..... En tout cas merci pour ces vidéos très bien retravaillées qui manquaient pour les francophone; c'est vraiment du bon travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour jean-Luc, Nous avons tous la même tristesse en visionnant ces deux vidéos. La tristesse que plus rien n'existe, que tout a été rasé. J'ignorais l'histoire pour les décors du "Prisonnier". Merci pour cet historique... Hélas, La Petite Maison dans le Prairie" n'a pas eu cette chance. Merci encore pour ce long courrier et content que ces 2 vidéos apportent quelques nouvelles, même triste, du bon temps passé. Patrick

      Supprimer
    2. Et surtout Mickael Landon refusait que les décors de la série soient utilisés a des fins publicitaires ou commerciales. C'est la raison pour laquelle on assiste aux véritables explosions dès différents bâtiments dans le dernier épisode.

      Supprimer
  10. c'est génial cet article ... merci ..

    RépondreSupprimer
  11. trop génial !!!! Merci d'avoir bien voulu partager ce moment. Bien sûr de la tristesse car je pensais que le site avait été conservé mais bon... grâce à vous, il vit encore un peu ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis content que vous ayez apprécié ces 2 reportages trouvés sur le web. Merci pour votre message. Patrick

      Supprimer
    2. Bonjour , quel plaisir de revoir les lieux du tournage! je n'est que 23ans et pourtant c'est une serie que j'adore et que je ne cesse de regarder , je vais bientôt passer un an aux usa , il faut vraiment que je passe voir les lieux du tournage !

      Supprimer
  12. Si vous avez d'autres sites de tournage ...

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce moment surgi d' un passé que je croyais perdu. Jamais une série n'auras laissé une telle trace sur autant de gens. Je suis marqué à vie par ses histoires qui m'ont tant aidé pendant mon enfance. Confiance, générosité, et surtout une honneteté, une justice, un respect que l on ne connait plus aujourd'hui... MERCI pour ces émotions que procure ces vidéos. J'ai 44ans et si nostalgique de ce temps la.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci anonyme d'avoir pris quelques minutes pour ce petit message. C'est fou le nombre de fidèle à LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE happé par ce reportage ! C'est vrai que la Nostalgie avec un N majuscule est bien présente...

      Supprimer
  14. Bonjour,

    Merci pour cette magnifique vidéo, un vrai retour aux sources... Je suis passé à 30min du ranch au mois de mai, mais je ne savais pas qu'on pouvait y accéder? c'est ouvert au public, il y a des tours guidés ?

    Merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, la magie opère encore de nos jours. Content du succès de ce petit reportage. Dommage pour vous d'être passé si près sans avoir pu le visiter. Merci de votre message. A bientôt. Patrick

      Supprimer
  15. Oui la magie opère toujours, j'ai beaucoup d'attachement pour cette belle série qui rythmait nos mercredis après-midi, juste avant les Visiteurs de Noêl notamment.
    J'avais vu ces vidéos déjà, elles sont magnifiques, que c'est émouvant de revoir les lieux de tournage du feuilleton culte !

    RépondreSupprimer
  16. Les larmes aux yeux en regardant ces vidéos, pleins d'émotions toute mon enfance qui remonte à la surface ...elle n'a pas une ride cette série je pourrais la visionner tout temps, j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer Nellie lors de sa venue dans ma ville pour son spectacle et elle est formidable

    RépondreSupprimer
  17. merci de nous redonner le plaisir en chacun de nous pour ces vidéos ,ou même si les années ont passées les lieux et l amour de la série resteront a jamais dans notre cœur, un grand merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours une plaisir de partager ces souvenirs. Merci pour votre commentaire. Patrick

      Supprimer
    2. Merci Patrick pour ces magnifiques vidéos un pur moment d'émotion qui me donne personnellement l envie absolue d aller vivre ce moment sur place .
      Wahooo merci encore

      Supprimer
  18. Merci pour les vidéos.... Effectivement je trouve navrant que ce lieu soit resté à l'abandon, il aurait pu faire l'objet de visites touristiques... Les gens aiment bien aller sur les lieux où les films se sont produits... Et donc même les habitations ont été rasées, mais comment ont-ils pu faire ça alors que c'est quand même mémorable ! Oui je trouve ça triste...

    RépondreSupprimer
  19. fabienhebreard@orange.fr30 juillet 2014 à 11:25

    Un énorme merci pour m'avoir fait visiter cet endroit mythique,( aujourdhui détruit), cette série et ces acteurs qui ont marqués tant de vies, resteront à jamais graver dans ma mémoire et dans mon coeur,j'espère que les acteurs peuvent peser l'impact que chacun des personnages à pu avoir sur chacun,....un énorme merci Patrick.
    Fabien.

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup pour c'est magnifique vidéo sur le tournage de la petite maison dans la prairie car je suis une vrai passionnée de la petite maison dans la prairie a tel point que j' ai que tout les episodes de la petite maison dans la prairie en coffret . J' en suis tellement fan que j' en est créée un site dont voici le lien pour les intéresser http://www.lapetitemaisondanslaprairie.fr/

    RépondreSupprimer
  21. quel magnifique moment j'ai passé en visionnant ces vidéos. Un seul regret : la destruction du site. J'ai pris connaissance de 2 versions la concernant d'ailleurs :
    - exigence du propriétaire terrien pour que ses bêtes ne se blessent pas.
    - Michael Landon ne voulait pas que les décors soient utilisés après la fin de la série.

    RépondreSupprimer
  22. jais écouter cette série et les moment de joie et de tristesse

    et nous valeur et léglise que jais vu deans la série la petite maison deans la prairie et oui il son démonter les maison et batiment apres 1983 avec tristesse mais a ne pas oublier cest souvenir resteras graver d'ans nous mémoire a tous jamais et pour toujours de jean francois gagne

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...